Utilisez l'entrainment German Body Comp pour perdre de la graisse

Si vous êtes à la recherche de perte de graisse, utilisez le programme allemand d’entraînement à la composition corporelle. Développé par Charles Poliquin, l’entraînement German Body Comp est sans conteste l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre de la graisse sans compromettre les muscles.

PERTE DE POIDS

Thibaut Maud'huy - Coach sportif à Reims

5/5/20247 min read

woman using dumbbells
woman using dumbbells

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, de la graisse abdominale, essayé divers programmes d'entraînement, travaillé avec des coachs sportifs, essayé tous les régimes, compléments alimentaires, potions magiques, et que vous n'êtes toujours pas arrivés à vos fins, alors vous êtes sur le point de lire l'article le important lettre de ta vie.

Qu’est-ce que l’entraînement German Body Comp ?

German Body Comp utilise des exercices de musculation avec de courts intervalles de repos pour brûler les graisses tout en développant simultanément la masse musculaires. Ce style d’entraînement est idéal pour perdre de la graisse car il sollicite les voies métaboliques du corps propices à la perte de poids et entraîne une augmentation de l’hormone de croissance, l’hormone ultime pour brûler les graisses.

Les entraînements German Body Comp pour perdre de la graisse utilisent des exercices multi-articulaires des membres inférieurs (comme des squats, des fentes, des soulevés de terre), et supérieurs (des poussées, des tirages, etc. Le volume est assez élevé avec des poids moyennement lourds que vous pouvez soulever pendant 8 à 15 répétitions. Les intervalles de repos durent moins de 60 secondes, souvent juste assez de temps pour changer d'exercice.

En quoi l’entraînement German Body Comp est-il efficace pour la perte de graisse ?

La clé de l’utilisation de la musculation pour perdre de la graisse est d’augmenter la libération d’hormone de croissance, une substance biochimique produite naturellement par le corps qui aide à réguler la graisse corporelle. La recherche montre que lorsque les niveaux de lactate dans le sang augmentent en réponse à des entraînements métaboliquement exigeants, le pH sanguin augmente. Un pH sanguin élevé est à l’origine de la sensation de brûlure dans les muscles lorsque vous vous entraînez dur. Cela envoie un message au cerveau pour accélérer la production d’hormone de croissance, qui aide le corps à brûler les graisses. L'entraînement GBC provoque exactement ce phénomène.

De plus, l’entraînement German Body Comp est unique par rapport à votre entraînement cardio moyen car il préserve la masse musculaire. Votre entraînement cardio aérobie typique entraîne une perte musculaire et une baisse ultérieure du taux métabolique. La pratique du cardio aérobie vous prépare à une reprise de poids dès suite à un régime ou de l'arrêt d'une pratique sportive, un phénomène qui touche plus de 90 % des personnes recherchant à perdre du poids.

En revanche, German Body Comp préserve la masse musculaire tout en provoquant une postcombustion importante afin que votre corps brûle des calories à un rythme accéléré pendant la période de récupération de 24 heures après l'entraînement. Par exemple, une étude qui a testé un entraînement de type GBC avec de courts intervalles de repos a révélé que la dépense énergétique était 33 % plus élevée par rapport à un programme d'entraînement traditionnel utilisant des intervalles de repos plus longs. Une deuxième étude a confirmé l'effet : les participants ont brûlé 452 calories supplémentaires par rapport à la valeur initiale dans les 22 heures suivant leur entraînement. Cela représentait 350 calories supplémentaires brûlées par rapport à un groupe ayant suivi une musculation traditionnelle utilisant des périodes de repos plus longues.

Avantages du German Body Comp

Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles l’entraînement German Body Comp est supérieur pour la perte de graisse :

Ce n'est pas ennuyeux.

Si vous avez toujours détesté faire de l’exercice, vous n’aimerez peut-être pas German Body Comp, mais vous ne vous ennuierez pas ! La variété des exercices et la dynamique de la séance avec peu de repos, ainsi que le défi de briser continuellement ses plateaux de force, sont motivants.

Vous aide à surmonter les déséquilibres structurels (et les risques de blessures).

Contrairement au cardio aérobie, comme la course à pied, la musculation renforce les muscles faibles, vous aidant ainsi à surmonter les déséquilibres qui entraînent des douleurs et des blessures. L'entraînement avec charges est idéal pour les personnes en surpoids, car ils évitent les choques que provoque le cardio comme la course, tout en corrigeant les problèmes de déséquilibre musculaire associés à la sédentarité.

Il restaure la sensibilité à l'insuline.

En raison d’une combinaison de régimes riches en calories et du manque d’activité physique, la résistance à l’insuline et le diabète sont de plus en plus fréquents. La musculation GBC sensibilise automatiquement les muscles à l’insuline, aidant ainsi à rétablir la santé métabolique et à éviter l’inflammation systémique conduisant à la maladie.

Optimisez la nutrition pour de meilleurs résultats de perte de graisse avec German Body Comp

Bien qu’il soit possible de perdre de la graisse corporelle sans prêter beaucoup d’attention à la nutrition, vos résultats seront infiniment meilleurs avec une bonne nutrition. Nous expliquons en détail comment concevoir votre plan nutritionnel dans cet article, mais voici la version courte :

  1. Planifiez chaque repas autour de protéines de haute qualité, comme de la viande, des œufs, des produits laitiers ou des fruits de mer.

  2. Mangez des légumes fibreux à chaque repas : les légumes-feuilles, le brocoli, le chou-fleur, les poivrons, les concombres, le céleri, etc. devraient représenter plus de la moitié de votre assiette.

  3. Incluez des graisses saines à chaque repas. Les noix, les graines, l’avocat, l’huile d’olive et les produits laitiers sont de bonnes sources de graisses qui aident à gérer la faim.

  4. Évitez les calories liquides, notamment les jus de fruits, les boissons pour sportifs et le thé/café sucré.

  5. Mangez l'arc-en-ciel : grosso modo beaucoup de fruits et légumes colorés.

  6. Mettez à la poubelle les aliments transformés (biscuits, crackers, chips, pain, pâtes, etc.) au profit des glucides sains, comme les patates douces, les pommes de terre et les céréales complètes.

Essayez un camp d’entraînement à faible teneur en glucides pour démarrer votre régime et perdre beaucoup de graisse en peu de temps.

Commencez avec l'entraînement German Body Comp pour perdre de la graisse

Voici un entraînement GBC destiné à quelqu’un ayant quelques années d’expérience en entraînement et qui souhaite perdre de la graisse corporelle. Idéalement, vous devriez vous entraîner 4 jours par semaine, en effectuant chaque entraînement deux fois par semaine. Pour le nombre de séries, commencez par le nombre le plus bas de la plage et augmentez jusqu'au nombre le plus élevé après quelques semaines. Au fur et à mesure que vous vous conditionnez, vous pouvez également raccourcir les périodes de repos, d'abord à 45 secondes, puis à 30 secondes.

Ordre des exercices

Les German Body Comp sont circuits d'exercices. Vous effectuez deux ou trois exercices d’affilée, puis répétez pour le nombre de séries prescrit. Par exemple, lorsque vous voyez des exercices marqués A1 et A2, effectuez une série de A1, une série de A2, puis revenez à A1.

Tempo

Le tempo est la vitesse à laquelle vous effectuez les différentes composantes d’un exercice. La prescription du tempo est importante car elle dicte la façon dont les muscles sont stimulés pendant un levage.

Nous utilisons quatre nombres pour prescrire le tempo : 4110

  • Le premier chiffre (4) dicte les secondes nécessaires pour le mouvement excentrique (le mouvement « vers le bas » dans la plupart des exercices)

  • Le deuxième chiffre (1) est la pause avant le mouvement concentrique

  • Le troisième chiffre (1) est le mouvement concentrique (mouvement de levage/levage ou « vers le haut » de la plupart des exercices)

  • Le quatrième chiffre (0) est la pause avant la répétition de la répétition

Dans le cas d'un tempo 4110 au développé couché, squat, soulevé de terre, il faut 4 secondes pour baisser le poids, il y a une pause d'1 seconde en position basse, puis le poids est rapidement poussé vers le haut en 1 seconde, et la répétition recommence. immédiatement.

Sélection des poids

Concernant la sélection des poids pour le German Body Comp, les charges doivent-être suffisantes pour que les dernières répétitions soient difficiles mais sans vous amener à l’échec. Idéalement, choisissez des poids que vous pourriez soulever pendant environ quatre répétitions supplémentaires par rapport aux nombres de répétitions prescrits. Par exemple, si vous êtes censé effectuer 10 répétitions pour votre première série, vous devriez pouvoir effectuer au moins 14 répétitions avec le poids de votre première série. Une telle approche est idéale pour perdre de la graisse car elle sollicite le métabolisme sans causer de fatigue excessive à votre système neuromusculaire.

Résumé
Qu'est ce que l'entraînement GBC ?
  1. Brûle plus de graisse : un entraînements provoquant une accumulation massive de lactate, puis d’hormone de croissance qui enfin entraine une augmentation de la lipolyse (dégradation des lipides qui conduit à la libération des acides gras estérifiant pour être consommés et non stockés).

  2. Boost le métabolisme en augmentant le volume d'entraînement, le temps sous tension, couplés à des courtes périodes de repos vous permet de brûler énormément de calories.

  3. Accélère la perte de graisse : plus de travail en moins de temps stimulera la physiologie de votre corps pour brûler plus de graisse.

  4. Stresse plus votre corps : l'alternance d'exercices opposés pour le bas et le haut du corps minimise la fatigue musculaire locale, vous permettant de pousser plus fort plus longtemps. Pour rappel pour augmenter la masse musculaire, il faut utiliser des charges relativement lourdes (>60% 1RM).

  5. Améliore la santé cardiovasculaire : les entraînements sont composés exercices avec peu de repos ce qui créera une dette d'oxygène et vous fera parfois manquer d'air. Ils sont un véritable test de votre condition physique !

  6. Développe la force RAPIDEMENT : vous deviendrez vraiment fort lors des exercices et augmenterez continuellement votre dépense calorique hebdomadaire, ce qui signifie plus de résultats très rapidement.

  7. Développez plus de muscles : chaque entraînement stimule tout le corps, vous entraînez donc les l'ensemble de vos muscles fréquemment. (Augmenter la fréquence d’entraînement d’un groupe musculaire est le moyen le plus rapide de développer plus de muscle).

  8. 45 minutes chrono, gagnez du temps : C'est le temps nécessaire par entraînement en utilisant seulement 6 à 8 exercices clés.

Tester notre entraînement gratuitement